https://code.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|UQAM

Connexion à Banque d'emplois



code@uqam.ca


Connexion à Banque d'emplois

Chargement...
Complétez les étapes suivantes pour activer votre code d'accès.
Attention Votre code d'accès :

Connexion à

Banque d'emplois

Identifiant ou mot de passe incorrect Vérifiez votre identifiant (code MS) et mot de passe.
Identifiant requis pour commencer Veuillez saisir votre identifiant (code MS) avant de cliquer sur le lien "mot de passe oublié ou compte verrouillé".
Identifiant invalide Veuillez vérifier votre identifiant (code MS) avant de cliquer sur le lien "mot de passe oublié".
Mot de passe trop court Votre mot de passe doit avoir au moins 3 caractères.
Identifiant trop court L'identifiant doit avoir au moins 3 caractères.
Identifiant invalide L'identifiant saisi correspond à un code permanent et non pas à un code d'accès MS.

Ce service requiert que vous utilisiez votre code d'accès MS et son mot de passe.

Si vous ne connaissez pas votre code d'accès MS ou son mot de passe, obtenez-les en visitant le site code.uqam.ca/nipoublie.
Mot de passe invalide Le mot de passe saisi correspond à un NIP et non pas à un mot de passe à un code d'accès MS.

Ce service requiert que vous utilisiez votre code d'accès MS et son mot de passe.

Si vous ne connaissez pas votre code d'accès MS ou son mot de passe, obtenez-les en visitant le site code.uqam.ca/nipoublie.
Erreur Erreur de traitement. Veuillez vérifier vos informations et réessayer.

Code MS
(ou courriel UQAM)

Erreur d'authentification Votre nom d'utilisateur ou mot de passe est erroné!
Je ne connais pas mon code MS

Validation d'authenticité :

Vous devez reconnaître la phrase et l'image ci-dessous. Sinon, ne saisissez pas votre mot de passe.

Mot de passe

Mot de passe oublié?

Le code d'accès est un identifiant personnel permettant d'accéder aux ressources informatiques de l'Université.

Il existe deux types de code d'accès : étudiant et employé.

Selon votre situation dans l'organisation, vous pouvez avoir un seul code d'accès (étudiant ou employé) ou avoir les deux.

Chaque code d'accès est indépendant et il est de votre responsabilité de choisir celui correspondant au rôle avec lequel vous souhaitez interagir avec l'Université.

Quel type de code d'accès désirez-vous activer?

Code d'accès d'étudiant

Vous êtes :

  • Étudiant actif ou inactif
  • Ancien étudiant
  • Étudiant étranger
  • Diplômé
  • Candidat d'études
  • Toute personne ayant reçu un code permanent de l'UQAM

Code d'accès d'employé

Vous êtes :

  • Employé actif ou inactif
  • Professeur, chargé de cours
  • Retraité, ex-employé
  • Consultant
  • Boursier
  • Toute personne ayant reçu un matricule d'employé de l'UQAM

Les nouveaux employés sont invités à passer par ce service afin d'obtenir leur code d'accès et de choisir un mot de passe.

Les employés existants sont aussi invités à passer par ce service afin d'activer leur code d'accès et de synchroniser les mots de passe de leurs divers comptes.

Êtes-vous un nouvel employé?

L'authentification à double facteur (Multi-Factor Authentication - MFA) est désormais requise au sein de l'Université du Québec à Montréal.

Lors de votre première authentification aux services de Microsoft, vous serez amené à choisir un second facteur d'authentification.

Si vous éprouvez des difficultés à configurer l'authentification à double facteurs, nous vous invitons à communiquer avec l'équipe de soutien de la direction des Services aux utilisateurs par téléphone au 514 987-3000, poste 5050 option 1 puis option 5.

Nouvel employé

Sélectionnez si :

  • Vous ne connaissez pas votre Code MS

Employé existant

Sélectionnez si :

  • Vous connaissez votre Code MS

Quel type de code d'accès désirez-vous récupérer?

Code d'accès d'étudiant

Vous êtes :

  • Étudiant actif ou inactif
  • Ancien étudiant
  • Étudiant étranger
  • Diplômé
  • Candidat d'études
  • Toute personne ayant reçu un code permanent de l'UQAM

Code d'accès d'employé

Vous êtes :

  • Employé actif ou inactif
  • Professeur, chargé de cours
  • Retraité, ex-employé
  • Consultant
  • Boursier
  • Toute personne ayant reçu un matricule d'employé de l'UQAM

Afin d'optimiser votre expérience d'usager sur ce portail, nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants: Mozilla FireFox, Mircosoft Edge ou Google Chrome dans leurs dernières versions. Si le Captcha n’est pas disponible ou s’il n’est pas visible, nous vous conseillons dans un premier temps de rafraîchir la page web. Si le problème persiste, veuillez utiliser une version récente de votre fureteur.

Vérification de votre identité

Afin de valider votre identité, veuillez saisir votre code permanent UQAM ainsi que votre NIP. Si vous avez oublié votre code permanent et/ou votre NIP, cliquez ici pour vous identifier autrement.

Afin de valider votre identité, veuillez saisir votre matricule alphanumérique d'employé ainsi que votre NIP. Si vous ne connaissez pas ou avez oublié votre matricule et/ou votre NIP, cliquez ici pour vous identifier autrement.

Code permanent invalideMatricule invalide Exemple de code permanentmatricule : NOMP31019001NOMP1
Le code permanent ou matricule saisi ne correspond à aucun code d'accès.

Vérifiez l'information et réessayez.
NIP invalide Le NIP est composé de 5 chiffres (ex. : 12345).
Code permanentMatricule et/ou NIP incorrect Vérifiez vos informations et réessayez. Si vous avez oublié votre matricule et/ou votre NIP, cliquez ici pour vous identifier autrement. Si vous avez oublié votre code permanent et/ou votre NIP, contactez le Registrariat.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Continuer".

Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
L'utilisation du NIP pour ce code d'accès est temporairement bloquée.

Vous pourrez réessayer à partir de : .

Si vous ignorez votre code permanent et/ou votre NIP, cliquez sur "Je n'ai pas cette information".
Le code permanent apparait sur l'autorisation d'inscription ou la carte UQAM. il est constitué des 3 premières lettres de votre nom, de la première lettre de votre prénom, suivi de 8 chiffres. Exemple : VEZC17549010.

Exemple : VEZC17549010. Pour plus d'informations, consultez le site du Registrariat >
Le matricule est remis par les Ressources humaines de l'UQAM lors de l'embauche d'un employé et apparait sur la carte UQAM. Il est constitué des 3 premières lettres de votre nom et de la première lettre de votre prénom auxquelles s’ajoute des caractères discriminants. Exemple : JUDJ5. Attention! Le matricule numérique ne fonctionne pas; vous devez impérativement utiliser le matricule alphanumérique.

Exemple : JUDJ5. Si vous avez oublié votre matricule, cliquez ici pour vous identifier autrement
Je n'ai pas ces informations

Vous devez activer votre code d'accès

Votre code d'accès n'a pas encore été activé. Vous devez activer votre code d'accès avant d'en faire usage.

Revenir à l'authentification

Afin d'optimiser votre expérience d'usager sur ce portail, nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants: Mozilla FireFox, Mircosoft Edge ou Google Chrome dans leurs dernières versions. Si le Captcha n’est pas disponible ou s’il n’est pas visible, nous vous conseillons dans un premier temps de rafraîchir la page web. Si le problème persiste, veuillez utiliser une version récente de votre fureteur.

Vérification de votre identité

Afin de valider votre identité, veuillez saisir vos informations nominatives telles qu'elles apparaissent dans votre dossier. Si vous ignorez l'une des informations demandées ou si vos informations ne semblent pas concorder,

Toutes les informations demandées sont obligatoires Si vous avez de la difficulté avec cette étape, obtenez votre code permanent et votre NIP en contactant le Registrariat.
Les informations fournies ne permettent pas de vous identifier correctement.
Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le Registrariat si vous êtes étudiant ou le services des ressources humaines si vous êtes employé de l'UQAM.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre inférieur ou égal à 31.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre supérieur ou égal à 1.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Numéro d'assurance sociale invalide Vous devez saisir les six derniers chiffres du numéro d'assurance sociale qui figure à votre dossier étudiant.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Continuer".

Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
Jour
Mois
Année

Afin d'optimiser votre expérience d'usager sur ce portail, nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants: Mozilla FireFox, Mircosoft Edge ou Google Chrome dans leurs dernières versions. Si le Captcha n’est pas disponible ou s’il n’est pas visible, nous vous conseillons dans un premier temps de rafraîchir la page web. Si le problème persiste, veuillez utiliser une version récente de votre fureteur.

Vérification de votre identité

Afin de valider votre identité, veuillez saisir votre Code MS d'employé ainsi que le mot de passe associé. Si vous avez oublié votre Code MS et/ou votre mot de passe ou si votre Code MS est actuellement verrouillé, cliquez ici pour utiliser votre matricule et votre NIP.

Code MS invalide Exemple de Code MS : nom_p
Mot de passe invalide Le mot de passe doit avoir au moins 3 caractères.
Code MS et/ou mot de passe incorrect Vérifiez vos informations et réessayez. Si vous voulez obtenir votre matricule et votre NIP, contactez les Ressources humaines.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Continuer".

Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
L'utilisation du NIP pour ce code d'accès est temporairement bloquée.

Vous pourrez réessayer à partir de : .

Si vous ignorez votre code permanent et/ou votre NIP, cliquez sur "Je n'ai pas cette information".
Je n'ai pas mon Code MS ou mon mot de passe

Obtention de vos informations d'accès

Ce service vous permet d'obtenir votre code permanent UQAM, votre NIP, votre identifiant (code MS) et votre adresse courriel UQAM, si éligible.

Si vous souhaitez obtenir votre NIP et que vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale à votre dossier étudiant (étudiant international), connectez-vous au portail de l'Admission en ligne. Assurez-vous que votre demande d'admission est validée par le Registrariat.

Votre identifiant (Code MS) pourrait prendre jusqu'à 48h avant d'être actif. Si vous éprouvez des difficultés avec votre code d'accès, veuillez communiquer avec le service de soutien technique aux étudiants.

Afin d'optimiser votre expérience d'usager sur ce portail, nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants: Mozilla FireFox, Mircosoft Edge ou Google Chrome dans leurs dernières versions. Si le Captcha n’est pas disponible ou s’il n’est pas visible, nous vous conseillons dans un premier temps de rafraîchir la page web. Si le problème persiste, veuillez utiliser une version récente de votre fureteur.

Vérification de votre identité

Veuillez saisir vos informations telles qu'elles apparaissent dans votre dossier étudiant.

Toutes les informations demandées sont obligatoires Si vous avez de la difficulté avec cette étape, obtenez votre code permanent UQAM et votre NIP en contactant le Registrariat.
Les informations fournies ne permettent pas de vous identifier en ligne.
Communiquez avec le Registrariat.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre inférieur ou égal à 31.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre supérieur ou égal à 1.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Numéro d'assurance sociale invalide Vous devez saisir les six derniers chiffres du numéro d'assurance sociale qui figure à votre dossier étudiant.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Continuer".
Jour
Mois
Année

Vos informations d'accès

Le NIP est confidentiel et doit demeurer secret.

Pour quitter, fermez la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur.

Code permanent UQAM
NIP
Identifiant (Code MS)
Mot de passe(Trois premières lettres de votre code permanent suivies du NIP)
Adresse courriel UQAM

Lien connexe

Pour plus d'information

Obtention de vos informations d'accès

Ce service vous permet d'obtenir votre identifiant (code MS), votre matricule, votre NIP et votre adresse courriel UQAM, si éligible.

Si vous n'avez pas de numéro d'assurance sociale à votre dossier d'employé, vous devez communiquer avec le Service des Ressources humaines via le CDRH.

Afin d'optimiser votre expérience d'usager sur ce portail, nous recommandons l'utilisation des navigateurs suivants: Mozilla FireFox, Mircosoft Edge ou Google Chrome dans leurs dernières versions. Si le Captcha n’est pas disponible ou s’il n’est pas visible, nous vous conseillons dans un premier temps de rafraîchir la page web. Si le problème persiste, veuillez utiliser une version récente de votre fureteur.

Vérification de votre identité

Veuillez saisir vos informations telles qu'elles apparaissent dans votre dossier.

Toutes les informations demandées sont obligatoires Si vous avez de la difficulté avec cette étape, obtenez votre code permanent UQAM et votre NIP en contactant le Registrariat.
Les informations fournies ne permettent pas de vous identifier en ligne.
Communiquez avec les Ressources humaines.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre inférieur ou égal à 31.
Date de naissance invalide Le jour doit être un nombre supérieur ou égal à 1.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Date de naissance invalide L'année doit être un nombre entre 1900 et 2024.
Numéro d'assurance sociale invalide Vous devez saisir les six derniers chiffres du numéro d'assurance sociale qui figure à votre dossier.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Continuer".
Jour
Mois
Année

Vos informations d'accès

Le NIP est confidentiel et doit demeurer secret.

Pour quitter, fermez la fenêtre ou l'onglet de votre navigateur.


Identifiant (Code MS)
Matricule alphanumérique
Matricule numérique
NIP
Adresse courriel UQAM

Pour plus d'information

Choix du mot de passe

Veuillez choisir un mot de passe sécuritaire.

La sécurité de votre mot de passe est croissante en fonction de sa longueur et de la diversité de ses caractères et est réduite par la présence de mots communs. Le mot de passe que vous choisirez ci-dessous sera évalué en fonction de ces critères.

De plus, votre mot de passe doit respecter les critères suivants :

  1. Commencer par une lettre
  2. Contenir entre 12 et 15 caractères
  3. Ne pas contenir les caractères suivants : @ \ / & " ' `

Votre mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et utiliser les critères suivants :

  • a-z, A-Z
  • 0-9
  • @ # $ % ^ & * - _ ! + = [ ] { } | \ : ' , . ? / ` ~ " ( ) ;

Attention
  • Votre nouveau mot de passe remplacera celui de votre code MS , celui de votre code Oracle, celui de votre boîte de courriels UQAM et celui de votre compte Office 365 et celui de votre boîte de courriel UQAM.
  • Vous devrez utiliser votre nouveau mot de passe pour vous authentifier au réseau sans fil eduroam, à votre boîte de courriel UQAM, à SIGA, dans les bureaux à Moodle, dans les laboratoires et partout où vous voyez la mention code d'accès ou code MS.
  • Pour éviter que votre compte ne se verrouille, n'oubliez pas de mettre à jour :
    • Vos appareils mobiles (téléphones, tablettes, etc.) qui utilisent le réseau sans fil eduroam.
    • Vos logiciels, apps et services de courriel (Outlook, Mail, téléphones, tablettes, etc.) configurés avec votre courriel UQAM.
  • Si votre compte se verrouille, connectez-vous sur votre session https://code.uqam.ca et procéder au déverrouillage de votre compte.
Le mot de passe choisi est invalide. Assurez-vous de choisir un mot de passe respectant les critères indiqués.
Mot de passe invalide Le mot de passe doit respecter les critères ci-dessus.
Mot de passe trop court Le mot de passe doit être au moins 8 caractères de long.
Mot de passe trop simple Assurez-vous de choisir un mot de passe sécuritaire en utilisant des lettres, des chiffres, des majuscules et des minuscules et/ou des mots complets.
Les deux mots de passe ne sont pas identiques Assurez-vous de saisir deux fois le même mot de passe.
Nous sommes désolé!Une opération de maintenance au portail de gestion du Code UQAM est en cours. Certaines fonctionnalités ne sont pas supportées pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard.

Nouveau mot de passe

N'est pas identique au nouveau mot de passe

Enregistrement d'une adresse courriel personnelle

Enregistrer une adresse de courriel personnelle permet de récupérer l'accès à votre code d'accès si vous oubliez votre mot de passe.

Un courriel de confirmation sera envoyé à cette adresse.

Note : les communications de l'Université continueront d'être envoyées à votre adresse courriel de l'UQAM. L'adresse que vous saisirez ici ne sert qu'à récupérer l'accès à votre code d'accès si vous oubliez votre mot de passe.

Adresse de courriel incorrecte.

Enregistrement des questions de sécurité

Les questions et réponses de sécurité permettent de récupérer l'accès à votre compte si vous perdez votre mot de passe.

AttentionLes questions et réponses de sécurité sont très importantes. Ces questions vous seront posées si vous oubliez votre mot de passe. Assurez-vous que vos réponses sont confidentielles et que vous seul les connaissez. Méfiez-vous des questions qui pourraient être répondues en consultant votre profil de réseaux sociaux ou en posant des questions à vos amis.

Toutes les questions et réponses demandées sont obligatoires Vous devez fournir toutes les questions et réponses demandées. Notez que vous pouvez modifier les questions ou en générer une à partir de notre liste.
Réponses trop peu différentes Au moins une réponse est trop similaire à une autre réponse. Assurez-vous que les réponses ne réutilisent pas les mêmes mots.
Réponses trop peu différentes Au moins deux de vos réponses se ressemblent trop pour être utilisées. Assurez-vous que les réponses que vous choisissez ne réutilisent pas les mêmes mots.
Questions trop peu différentes Au moins deux de vos questions se ressemblent trop pour être utilisées. Assurez-vous que les questions que vous choisissez ne réutilisent pas les mêmes mots.

Question 1



Question 2



Question 3



Enregistrement de la phrase et de l'image d'authenticité

Ces éléments aident à valider l'authenticité des courriels qui vous seront envoyés concernant votre code d'accès. L'image et la phrase que vous choisirez seront affichées à même ces courriels, permettant de vérifier qu'ils sont authentiques.

Les courriels frauduleux peuvent imiter l'apparence des messages de l'UQAM, mais ils ne peuvent pas contenir l'image et la phrase que vous aurez choisies.

Choix incomplet Vous devez choisir une des images en cliquant dessus, puis saisir une phrase de votre choix (par exemple, quelques mots décrivant l'image choisie.)

Sélectionnez une image :

Inscrivez une phrase :

Exemple : Vive le chat gris

Note : N'inscrivez pas d'information confidentielle dans la phrase car elle sera inscrite dans chaque courriel concernant votre code d'accès.

Vérification de votre identité : questions de sécurité

Répondez correctement à toutes les questions de sécurité suivantes.

Toutes les informations demandées sont obligatoires Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
Réponse(s) incorrecte(s) Une ou plusieurs des réponses saisies ne correspond pas à ce qui est inscrit à votre dossier. Veuillez vérifier vos réponses et réessayer.

Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
Validation nécessaire Vous devez cocher la case "Je ne suis pas un robot" et répondre à toute question supplémentaire avant de cliquer sur le bouton "Valider".

Si vous avez de la difficulté avec cette étape, contactez le service aux utilisateurs au 514-987-3000 poste 5050.
L'utilisation des questions et réponses de sécurité pour ce code d'accès est temporairement bloquée.

Vous pourrez réessayer à partir de : .


Mot de passe sauvegardé

Votre nouveau mot de passe est effectif dès maintenant.

Pour éviter que votre compte ne se verrouille, n'oubliez pas de mettre à jour :
  • Vos appareils mobiles (téléphones, tablettes, etc.) qui utilisent le réseau sans fil eduroam.
  • Vos logiciels, apps et services de courriel (Outlook, Mail, téléphones, tablettes, etc.) configurés avec votre courriel UQAM.

Compte déverrouillé

  • L'accès au Code MS associé à votre code d'accès a été déverrouillé.
  • L'accès au Code Oracle associé à votre code d'accès a été déverrouillé.
  • L'accès au Code de courriel étudiant associé à votre code d'accès a été déverrouillé.
Pour éviter que votre compte ne se verrouille, n'oubliez pas de vérifier le mot de passe de :
  • Vos appareils mobiles (téléphones, tablettes, etc.) qui utilisent le réseau sans fil eduroam et UQAM WiFi.
  • Vos logiciels, apps et services de courriel (Outlook, Mail, téléphones, tablettes, etc.) configurés avec votre courriel UQAM.

Revenir à l'authentification